« Accueil » : différence entre les versions

De uness wiki ecg
Aucun résumé des modifications
Ligne 17 : Ligne 17 :
         <div class="description text-center">[[Troubles de conduction|<big>Troubles de conduction</big>]]</div>
         <div class="description text-center">[[Troubles de conduction|<big>Troubles de conduction</big>]]</div>
         <div class="description text-center">[[Douleur thoracique|<big>Douleur thoracique</big>]]</div>
         <div class="description text-center">[[Douleur thoracique|<big>Douleur thoracique</big>]]</div>
         <div class="description text-center">[[SCA|<big>SCA</big>]]</div>
         <div class="description text-center"><big>[[SCA|SCA]]</big></div>
         <div class="description text-center">[[Canalopathies|<big>Canalopathies</big>]]</div>
         <div class="description text-center"><big>[[Canalopathies|Canalopathies]]</big></div>
         <div class="description text-center">[[Toxique/métabolique|<big>Toxique/métabolique</big>]]</div>
         <div class="description text-center"><big>[[Toxique/métabolique|Toxique/métabolique]]</big></div>
         <div class="description text-center">[[Pédiatrie/congénital|<big>Pédiatrie/congénital</big>]]</div>
         <div class="description text-center"><big>[[Pédiatrie/congénital|Pédiatrie/congénital]]</big></div>
     </div>
     </div>
     <div class="box-shadow flex-inner">
     <div class="box-shadow flex-inner">
Ligne 33 : Ligne 33 :


===<big>Présentation</big>===
===<big>Présentation</big>===
'''<big>L'outil LiSA</big>''' <big>est une solution destinée à accompagner la mise en œuvre de  l'approche par compétences dans le 2<sup>ème</sup> cycle des études médicales. Ce travail est porté par le [[Utilisateurs|Doyen Braun]] sous la direction de la conférence des Doyens de Médecine.</big>
Ce site a été créé afin de créer de manière collaborative une référence francophone en cardiologie . Nous croyons comme pour le projet Wikipedia que si l'ensemble de la communauté francophone de cardiologues a la possibilité de modifier le contenu, il sera plus riche et plus juste que si une poignée d'expert le font.
 
<big>LiSA est organisé sous forme de fiches (articles ou pages) reliées entre elles. Il existe trois grandes parties. Une '''partie connaissances''' qui présente le programme revisité du 2ème cycle des études médicales. Avec pour chaque item, une liste finie d'objectifs d'apprentissages organisés en rubrique et classés en rang A ou en rang B. Une '''partie compétences''' qui présente la liste de compétences et sous-compétences validées par notre communauté. Et enfin une troisième '''partie situations de départ'''  consacrée au situation clinique (stages, simulation). Les modalités d'évaluation sont décrites pour chaque partie.</big>
 
<big>L'étudiant peut ainsi utiliser ce référentiel apprentissage pour le guider dans sa formation. Les multiples points d'entrées sont nécessaires afin de retrouver, quelque soit le contexte, les objectifs d'apprentissage. Un carnet de suivi personnel lui sera proposé sur [https://sides.uness.fr/elearning/| SIDES NG] pour tracer son parcours et organiser son travail.</big>


<big>Pour en savoir davantage : [[Présentation du projet LiSA|'''Présentation du projet LiSA''']]</big>
<big>Pour en savoir davantage : [[Présentation du projet LiSA|'''Présentation du projet LiSA''']]</big>

Version du 30 août 2022 à 12:17

Présentation

Ce site a été créé afin de créer de manière collaborative une référence francophone en cardiologie . Nous croyons comme pour le projet Wikipedia que si l'ensemble de la communauté francophone de cardiologues a la possibilité de modifier le contenu, il sera plus riche et plus juste que si une poignée d'expert le font.

Pour en savoir davantage : Présentation du projet LiSA


Consultez la charte d'utilisation de la plateforme LiSA ici