« Accueil » : différence entre les versions

De uness wiki ecg
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
<div class="flex">
<div class="flex">
     <div class="box-shadow flex-inner">
     <div class="box-shadow flex-inner">
         <div class="header">Items de connaissances</div>
         <div class="header">Parcours de formation</div>
         <div class="image">[[Fichier:Book-connaissance.png|alt=|frameless|link=Item de connaissance 2C]]</div>
         <div class="image">[[Fichier:parcours-formation.png|alt=|frameless|link=:Catégorie:Parcours de formation]]</div>
         <div class="description text-center">[[Item de connaissance 2C|<big>'''Les items de connaissances (Fiche LiSA)'''</big>]] regroupent des objectifs de connaissances classés en rang A ou B.</div>
        <div class="description text-center">[[Parcours 2ème année|<big>2ème année</big>]]</div>
         <div class="description text-center">Les fiches LiSA sont attribuées aux Collèges selon la ventilation suivante [[:Catégorie:Collège|<big>'''Liste des Fiches LiSA Communes par Collège'''</big>]]</div>
        <div class="description text-center">[[Parcours Externe en médecine|<big>Externe en médecine</big>]]</div>
         <div class="description text-center">[[Parcours Interne de cardiologie|<big>Interne de cardiologie</big>]]</div>
        <div class="description text-center">[[Parcours Option ICE|<big>Option ICE</big>]]</div>
        <div class="description text-center">[[Parcours Option hémodynamique|<big>Option hémodynamique</big>]]</div>
         <div class="description text-center">[[Parcours Option rythmologie infirmier|<big>Option rythmologie infirmier</big>]]</div>
     </div>
     </div>
     <div class="box-shadow flex-inner">
     <div class="box-shadow flex-inner">
         <div class="header">Compétences</div>
         <div class="header">Encyclopédie</div>
         <div class="image">[[Fichier:Compétence_validée.png|alt=|sans_cadre|link=:Catégorie:Compétence générique]]</div>
         <div class="image">[[Fichier:Encyclopedie.png|alt=|sans_cadre|link=:Catégorie:Encyclodépie]]</div>
         <div class="description text-center">La conférence des Doyens a retenu sept <big>'''[[:Catégorie:Compétence générique|compétences génériques]]'''</big><small>.</small> Chaque compétence terminale se décline en <big>'''[[:Catégorie:Compétence spécifique|compétences spécifiques]]'''</big><small>.</small>
         <div class="description text-center">[[Technique/physiologie|<big>Technique / physiologie</big>]]</div>
         </div>
        <div class="description text-center">[[Troubles du rythme|<big>Troubles du rythme</big>]]</div>
        <div class="description text-center">[[Troubles de conduction|<big>Troubles de conduction</big>]]</div>
        <div class="description text-center">[[Douleur thoracique|<big>Douleur thoracique</big>]]</div>
        <div class="description text-center">[[SCA|<big>SCA</big>]]</div>
        <div class="description text-center">[[Canalopathies|<big>Canalopathies</big>]]</div>
        <div class="description text-center">[[Toxique/métabolique|<big>Toxique/métabolique</big>]]</div>
         <div class="description text-center">[[Pédiatrie/congénital|<big>Pédiatrie/congénital</big>]]</div>
     </div>
     </div>
     <div class="box-shadow flex-inner">
     <div class="box-shadow flex-inner">
         <div class="header">Situations de départ</div>
         <div class="header">Base de données d'ECG</div>
         <div class="image">[[Fichier:Situation de départ-lombalgies.png|alt=|centré|link=:Catégorie:Situation_de_départ]]</div>
         <div class="image">[[Fichier:BDD-ECG.png|alt=|centré|link=Base de donnée d'ECG]]</div>
         <div class="description text-center">[[:Catégorie:Situation_de_départ_NG|'''<big>Les situations de départ</big>''']] sont des situations professionnelles. L'étudiant  doit mobiliser ses compétences, ses connaissances et ses expériences en stage pour mener à bien une prise en charge ciblée : '''<big>[[:Catégorie:Attendu d'apprentissage transversal|attendus d'apprentissage]] / [[:Catégorie:Domaine d'apprentissage|domaines d’apprentissage]]</big>'''
         <div class="description text-center">[[Rechercher un ECG|<big>Rechercher un ECG</big>]]</div>
        </div>
        <div class="description text-center">[[Poster un ECG|<big>Poster un ECG</big>]]</div>
        <div class="description text-center">[[Mes ECG|<big>Mes ECG</big>]]</div>
     </div>
     </div>
    <div class="box-shadow flex-inner">
        <div class="header">Support et tutoriels</div>
        <div class="image">
            [[Fichier:Question.png|alt=|centré|128x128px|link=Guide d'utilisation de l'outil LiSA]]
        </div><div class="description text-center"><big>'''[[Guide d'utilisation de l'outil LiSA|Guide d'utilisation]]'''</big>
[[Support|'''<big>Contacter le support</big>''']]


'''<big>[https://sides.uness.fr/elearning/course/view.php?id=37473 Formations ECOS]</big>'''<br />
</div>
    </div>
    <div class="box-shadow flex-inner">
        <div class="header">Projet R2C</div>
        <div class="image">[[Fichier:Presentation.png|alt=|centré|128px]]</div>
        <div class="description text-center"> [[Réfome du 2ème cycle des études médicales|<big>'''Présentation de la réforme'''</big>]] <big>du 2ème cycle des études médicales</big>
</div>
    </div>
</div>
</div>



Version du 22 juillet 2022 à 12:32

Présentation

L'outil LiSA est une solution destinée à accompagner la mise en œuvre de l'approche par compétences dans le 2ème cycle des études médicales. Ce travail est porté par le Doyen Braun sous la direction de la conférence des Doyens de Médecine.

LiSA est organisé sous forme de fiches (articles ou pages) reliées entre elles. Il existe trois grandes parties. Une partie connaissances qui présente le programme revisité du 2ème cycle des études médicales. Avec pour chaque item, une liste finie d'objectifs d'apprentissages organisés en rubrique et classés en rang A ou en rang B. Une partie compétences qui présente la liste de compétences et sous-compétences validées par notre communauté. Et enfin une troisième partie situations de départ consacrée au situation clinique (stages, simulation). Les modalités d'évaluation sont décrites pour chaque partie.

L'étudiant peut ainsi utiliser ce référentiel apprentissage pour le guider dans sa formation. Les multiples points d'entrées sont nécessaires afin de retrouver, quelque soit le contexte, les objectifs d'apprentissage. Un carnet de suivi personnel lui sera proposé sur SIDES NG pour tracer son parcours et organiser son travail.

Pour en savoir davantage : Présentation du projet LiSA


Consultez la charte d'utilisation de la plateforme LiSA ici