enseignant
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== Mécanisme d'action == | == Mécanisme d'action == | ||
Ils inhibent le courant entrant Na+ rapide « [[effet stabilisant de membrane]] » | Ils inhibent le courant entrant Na+ rapide « [[effet stabilisant de membrane]] » | ||
[[Fichier:Action potential.png|Phase 0 = dépolarisation (corrélée sur l’ECG au QRS) Phase 1-3 = repolarisation (corrélée à l’intervalle QT)|centré|600x600px]] | [[Fichier:Action potential.png|Phase 0 = dépolarisation (corrélée sur l’ECG au QRS) Phase 1-3 = repolarisation (corrélée à l’intervalle QT)|centré|600x600px]]<ref>Mankad P, Kalahasty G. Antiarrhythmic Drugs: Risks and Benefits. Med Clin North Am. 2019 Sep;103(5):821-834. doi: 10.1016/j.mcna.2019.05.004. Epub 2019 Jul 6. PMID: 31378328.</ref> | ||
Ils diminuent la vitesse maximale (Vmax) d’entrée du sodium en phase I du '''potentiel d’action''' des '''fibres rapides'''. | Ils diminuent la vitesse maximale (Vmax) d’entrée du sodium en phase I du '''potentiel d’action''' des '''fibres rapides'''. | ||
== Classification Vaughan-Williams (1970) == | == Classification Vaughan-Williams (1970) == | ||
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=== Classe IC === | === Classe IC === | ||
== Références == | |||
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