« Accueil » : différence entre les versions

De uness wiki ecg
Aucun résumé des modifications
(Annulation des modifications 3465 de Samuel Boudet (discussion))
Balise : Annulation
 
(65 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
<div class="flex">
<div class="flex">
     <div class="box-shadow flex-inner">
     <div class="box-shadow flex-inner">
         <div class="header">Items de connaissances</div>
         <div class="header">Parcours de formation ECG</div>
         <div class="image">[[Fichier:Book-connaissance.png|alt=|frameless|link=Item de connaissance 2C]]</div>
         <div class="image">[[Fichier:Doigt.png|alt=|frameless|140x140px]]</div>
         <div class="description text-center">[[Item de connaissance 2C|<big>'''Les items de connaissances (Fiche LiSA)'''</big>]] regroupent des objectifs de connaissances classés en rang A ou B.</div>
         <div class="description text-center">[https://ecg.uness.fr/Spécial:Liste_des_Quiz?model=Externe <big>Externe en médecine </big>]</div>Cette page est en cours de construction<div class="description text-center"></div>
        <div class="description text-center">Les fiches LiSA sont attribuées aux Collèges selon la ventilation suivante [[:Catégorie:Collège|<big>'''Liste des Fiches LiSA Communes par Collège'''</big>]]</div>
     </div>
     </div>
     <div class="box-shadow flex-inner">
     <div class="box-shadow flex-inner">
         <div class="header">Compétences</div>
         <div class="header">Encyclopédie sur l'ECG</div>
         <div class="image">[[Fichier:Compétence_validée.png|alt=|sans_cadre|link=:Catégorie:Compétence générique]]</div>
         <div class="image">[[Fichier:Encyclopédie.png|sans_cadre|centré|140x140px]]</div>
         <div class="description text-center">La conférence des Doyens a retenu sept <big>'''[[:Catégorie:Compétence générique|compétences génériques]]'''</big><small>.</small> Chaque compétence terminale se décline en <big>'''[[:Catégorie:Compétence spécifique|compétences spécifiques]]'''</big><small>.</small>
        <div class="description text-center"><big>[[Physiologie/Physiopathologie de l'activité électrique cardiaque|Physiologie/Physiopathologie]]</big></div>
         </div>
         <div class="description text-center"><big>[[Technique de l'enregistrement électrique cardiaque|Technique]]</big></div>
        <div class="description text-center"><big>[[Terminologie de l'électrocardiogramme|Terminologie]]</big></div>
        <div class="description text-center"><big>[[Anomalie de rythme cardiaque|Anomalie du rythme]]</big></div>
        <div class="description text-center"><big>[[Anomalie de conduction cardiaque|Anomalie de conduction]]</big></div>
        <div class="description text-center"><big>[[Anomalie de repolarisation cardiaque|Anomalie de repolarisation]]</big></div>
        <div class="description text-center"><big>[[ECG et maladie coronaire|Maladie coronaire]]</big></div>
        <div class="description text-center"><big>[[ECG et cardiopathie|Cardiopathie]]</big></div>
        <div class="description text-center"><big>[[ECG et canalopathies|Canalopathies]]</big></div>
        <div class="description text-center"><big>[[ECG et toxique/anomalie métabolique|Toxique/métabolique]]</big></div>
        <div class="description text-center"><big>[[ECG de l'enfant et des cardiopathies congénitales|Pédiatrie/congénital]]</big></div>
        <div class="description text-center"><big>[[Stimulation/Défibrillation|Stimulation/Défibrillation]]</big></div>
        <div class="description text-center">'''''' </div>
        <div class="description text-center">'''Pour faire une demande de création de compte pour un relecteur, [https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfykzq0b6hbwSkpxutBuv1LX50bV_gXyoI8maGHrqMI-1pYxg/viewform?usp=sf_link cliquer ICI]''' </div>
         <div class="description text-center">'''''' </div>
        <div class="description text-center">'''''NOUVEAU !'' Pour insérer un ECG sur une page, passer par "poster un ECG" puis faites un copier coller du lien de l'ECG dans votre page (cf [[Instructions création de page|tutoriel]] si besoin)''' </div>
     </div>
     </div>
     <div class="box-shadow flex-inner">
     <div class="box-shadow flex-inner">
         <div class="header">Situations de départ</div>
         <div class="header">Base de données d'ECG</div>
         <div class="image">[[Fichier:Situation de départ-lombalgies.png|alt=|centré|link=:Catégorie:Situation_de_départ]]</div>
         <div class="image">[[Fichier:BDD-ECG.png|alt=|sans_cadre|centré|140x140px]]</div>
         <div class="description text-center">[[:Catégorie:Situation_de_départ_NG|'''<big>Les situations de départ</big>''']] sont des situations professionnelles. L'étudiant  doit mobiliser ses compétences, ses connaissances et ses expériences en stage pour mener à bien une prise en charge ciblée : '''<big>[[:Catégorie:Attendu d'apprentissage transversal|attendus d'apprentissage]] / [[:Catégorie:Domaine d'apprentissage|domaines d’apprentissage]]</big>'''
         <div class="description text-center">La base d'ECG a pour vocation que chaque interne et chaque médecin puisse gérer sa propre base d'ECG en les retrouvant facilement grâce aux TAGs. Ainsi une base de donnée open source sera créée et facilitera le partage de connaissances. </div>
        </div>
       
        <div class="description text-center"><br>[[Spécial:Liste des ECG|<big>Rechercher un ECG </big>]]</div>
        <div class="description text-center">[[Spécial:Poster un ECG|<big>Poster un ECG </big>]]</div>
     </div>
     </div>
    <div class="box-shadow flex-inner">
        <div class="header">Support et tutoriels</div>
        <div class="image">
            [[Fichier:Question.png|alt=|centré|128x128px|link=Guide d'utilisation de l'outil LiSA]]
        </div><div class="description text-center"><big>'''[[Guide d'utilisation de l'outil LiSA|Guide d'utilisation]]'''</big>


</div>
===<big>Présentation</big>===
<big>Ce site a été créé afin de créer de manière collaborative une référence francophone en cardiologie.</big>
<big>Nous faisons le pari (comme Wikipedia l'a fait avant nous) que si l'ensemble de la communauté francophone de cardiologues a la possibilité de modifier le contenu, celui-ci sera riche, juste et évolutif.</big>
=== L'encyclopédie ne remplace pas le référentiel des enseignants de cardiologie. ===


[[Support|'''<big>Contacter le support</big>''']]


'''<big>[https://sides.uness.fr/elearning/course/view.php?id=37473 Formations ECOS]</big>'''<br />
</div>
    </div>
    <div class="box-shadow flex-inner">
        <div class="header">Projet R2C</div>
        <div class="image">[[Fichier:Presentation.png|alt=|centré|128px]]</div>
        <div class="description text-center"> [[Réfome du 2ème cycle des études médicales|<big>'''Présentation de la réforme'''</big>]] <big>du 2ème cycle des études médicales</big>


</div>
    </div>
</div>


===<big>Présentation</big>===
<big>Consultez '''la [[charte d'utilisation de la plateforme WikiECG]]'''</big>
'''<big>L'outil LiSA</big>''' <big>est une solution destinée à accompagner la mise en œuvre de  l'approche par compétences dans le 2<sup>ème</sup> cycle des études médicales. Ce travail est porté par le [[Utilisateurs|Doyen Braun]] sous la direction de la conférence des Doyens de Médecine.</big>  


<big>LiSA est organisé sous forme de fiches (articles ou pages) reliées entre elles. Il existe trois grandes parties. Une '''partie connaissances''' qui présente le programme revisité du 2ème cycle des études médicales. Avec pour chaque item, une liste finie d'objectifs d'apprentissages organisés en rubrique et classés en rang A ou en rang B. Une '''partie compétences''' qui présente la liste de compétences et sous-compétences validées par notre communauté. Et enfin une troisième '''partie situations de départ'''  consacrée au situation clinique (stages, simulation). Les modalités d'évaluation sont décrites pour chaque partie.</big>
Site réalisé par le Collège national de enseignants de cardiologie en collaboration avec l'Université numérique en santé et en sport.


<big>L'étudiant peut ainsi utiliser ce référentiel apprentissage pour le guider dans sa formation. Les multiples points d'entrées sont nécessaires afin de retrouver, quelque soit le contexte, les objectifs d'apprentissage. Un carnet de suivi personnel lui sera proposé sur [https://sides.uness.fr/elearning/| SIDES NG] pour tracer son parcours et organiser son travail.</big>
[[Fichier:Cnec-logo.png|centré|sans_cadre]]
[[Fichier:Uness Bicolore baseline santé et sport colorés er.png|centré|sans_cadre|270x270px]]
[[Fichier:Logo FLM.png|centré|sans_cadre|300x300px]]


<big>Pour en savoir davantage : [[Présentation du projet LiSA|'''Présentation du projet LiSA''']]</big>




<big>Consultez '''la charte d'utilisation de la plateforme LiSA [[La charte d'utilisation de la plateforme LiSA|ici]]'''</big>
<br />

Dernière version du 20 juin 2024 à 06:56

Parcours de formation ECG
Cette page est en cours de construction
Encyclopédie sur l'ECG
Encyclopédie.png
'
Pour faire une demande de création de compte pour un relecteur, cliquer ICI
'
NOUVEAU ! Pour insérer un ECG sur une page, passer par "poster un ECG" puis faites un copier coller du lien de l'ECG dans votre page (cf tutoriel si besoin)
Base de données d'ECG
La base d'ECG a pour vocation que chaque interne et chaque médecin puisse gérer sa propre base d'ECG en les retrouvant facilement grâce aux TAGs. Ainsi une base de donnée open source sera créée et facilitera le partage de connaissances.

Présentation

Ce site a été créé afin de créer de manière collaborative une référence francophone en cardiologie.

Nous faisons le pari (comme Wikipedia l'a fait avant nous) que si l'ensemble de la communauté francophone de cardiologues a la possibilité de modifier le contenu, celui-ci sera riche, juste et évolutif.

L'encyclopédie ne remplace pas le référentiel des enseignants de cardiologie.

Consultez la charte d'utilisation de la plateforme WikiECG

Site réalisé par le Collège national de enseignants de cardiologie en collaboration avec l'Université numérique en santé et en sport.

Cnec-logo.png
Uness Bicolore baseline santé et sport colorés er.png
Logo FLM.png